QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Les présentes questions fréquentes (faq) font partie intégrante d’un ensemble de termes et conditions (convention) associés au respect des règles de fonctionnement de CE-SOIR.ORG l Le réseau social des noctambules et de la réglementation en vigueur en France. Elles peuvent faire l’objet de modification(s) sans préavis.

Plus d’informations ?

Retrouvez les différentes rubriques associées en cliquant sur les liens en bas de page.

Une question ? Besoin d’aide ?

Merci d’adresser un mail à notre équipe éditoriale en utilisant le formulaire disponible en bas de page du centre d’informations légales.

Conditions Générales d'Utilisation
Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules est une plateforme en ligne qui permet de créer des communautés et des réseaux sociaux privés. Elle offre des fonctionnalités telles que des profils d’utilisateurs, des villes, des forums, des flux d’activité, des messageries privées, un programme de parrainage très performant et bien plus encore.
Pour commencer à utiliser “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme en créant un compte. Une fois inscrit, vous pouvez configurer votre profil, rejoindre des villes, participer à des discussions et interagir avec d’autres utilisateurs.
Oui, l’inscription à “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules” est 100% gratuite pour les particuliers, les professionnels et les associations. L’intégralité des fonctionnalités sont en libre accès afin de garantir une expérience utilisateur optimale.
Oui. Comme pour les particuliers, l’inscription à “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules” est 100% gratuite pour les professionnels et les associations, il est important de souligner que ces derniers ont accès à des outils et des options supplémentaires payants pour gérer la promotion et l’organisation des soirées qu’ils proposent au publique.
Oui. Les particuliers comme les professionnels et les associations doivent créer un compte pour pouvoir publier des informations. La création du compte est totalement gratuite. Votre espace personnel vous permettra de retrouver plus facilement vos publications quelques soient la nature des informations que vous avez partagé.
Pour personnaliser votre profil sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez cliquer sur votre photo de profil ou sur votre nom d’utilisateur pour accéder à votre page de profil. Sur cette page, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des informations telles que votre photo de profil, une description, vos intérêts et d’autres détails personnels. Vous pouvez également gérer votre vie privée en choisissant qui des utilisateurs publiques ou de vos ami(e)s ont accès à vos contenus et vos publications.
Pour rejoindre un groupe ou une ville sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez parcourir la liste des villes disponibles sur la plateforme et cliquer sur le bouton “Rejoindre” à côté du groupe qui vous intéresse.
Vous pouvez soumettre les publications de votre choix tant que celles-ci ne sont pas contraire à la législation et qu’elles respectent les catégories et rubriques disponibles ainsi que nos « Régles de diffusions » faisant parties d’une convention disponible dans le centre d’informations légales en pied de page de notre plateforme.
Pour créer une nouvelle publication sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez cliquer sur la zone “Créer une publication” située sur votre fil d’actualité ou sur le bouton “Nouvelle discussion” sur la page du groupe de la ville dans laquelle vous souhaitez publier. Vous pouvez ensuite rédiger votre publication, ajouter des médias (photos, vidéos) si nécessaire, puis la publier.
Sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs de différentes manières. Vous pouvez commenter leurs publications, leur envoyer des messages privés, rejoindre des discussions dans les forums, et même mentionner d’autres utilisateurs en utilisant le symbole “@” suivi de leur nom d’utilisateur.
Pour rechercher du contenu spécifique sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez utiliser la barre de recherche située en haut de la page. Vous pouvez y entrer des mots-clés, des noms d’utilisateurs, des titres de villes, etc. Le moteur de recherche affichera les résultats correspondants à votre saisie.
Pour gérer vos notifications sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez accéder aux paramètres de votre compte et trouver la section “Notifications“. Vous pouvez personnaliser les types de notifications que vous souhaitez recevoir, tels que les notifications par e-mail, les notifications push, etc.
Tout dépends de la nature de la publication. S’il s’agît d’une publication concernant une soirée que vous organisez, la publication disparaitra 2 mois après l’échéance de votre soirée. Par exemple, vous organisez une soirée le 31 janvier 20XX de 20:00 au 01 janvier 20XX 06:00 du matin, alors votre publication disparaîtra automatiquement le 01 mars 20XX à 06:00.  Les autres publications en lien avec votre compte et le réseau social lui-même resteront visibles tant que vous ne supprimez pas le contenu.
La modification d’une publication est possible directement en utilisant la fonction prévue à cet effet. Seules les publications portant sur l’organisation d’une soirée doivent être contrôlées par notre équipe de modération lors d’une modification. Vous serez automatiquement averti(e) par e-mail de sa mise en ligne.
Une application mobile dédiée à “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules” est en cours de développement sur les plateformes iOS et Android. Vous serez averti par e-mail lors de sa disponibilité et vous pourrez télécharger l’application à partir de l’App Store (pour les utilisateurs d’iPhone) ou du Google Play Store (pour les utilisateurs d’Android) et vous connecter à votre compte pour accéder à toutes les fonctionnalités depuis votre appareil mobile.
La fonction agenda de “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules” est un outils incontournable. Il permet à n’importe quel utilisateur du réseau de créer, gérer et afficher facilement des soirées, avec des fonctionnalités telles que la planification, la réservation, la billetterie, les rappels, les vues personnalisées et bien plus encore.

Pour publier une soirée dans l’agenda rendez-vous dans le menu “Soirées” en haut de l’écran. Vous devez cliquer sur l’icône « Ajouter une soirée » pour faire apparaître le formulaire de dépôt d’annonce de soirée. Une première page apparaîtra et vous invitera à sélectionner la catégorie d’utilisateur à laquelle vous appartenez (un particulier, un professionnel ou une association).

  • Tout d’abord, renseignez le titre de votre soirée. Il doit être simple, concis et et décrire précisément le thème de la soirée que vous souhaitez organiser ;
  • Définissez si votre soirée est Gratuite, Payante (tarif fixe) ou si vous proposez une échelle de prix en fonction du publique que vous attendez pour l’événement.
  • Définissez une date et une heure de début pour votre future soirée.
  • Définissez une date et une heure de fin pour votre future soirée. Il est important de noter que si une soirée se déroule jusque tard dans la nuit, la date et l’heure de fin peuvent être à cheval sur deux jours différents.
  • Rédigez les informations de votre soirée de manière détaillé. Soyez le plus précis possible afin que les visiteurs disposent du maximum d’éléments.
  • Définissez des mots clés en lien avec votre soirée. Ne négligez pas cette étape car elle permet de faire ressortir votre annonce de soirée plus facilement dans le moteur de recherche interne de notre plateforme mais également sur les principaux moteurs de recherches indexant les informations contenues dans notre réseau social.
  • Activez ou non l’affichage du module de réservations dans votre annonce afin que les utilisateurs puissent réserver une place disponible.
  • Activez ou non l’affichage les places disponibles et/ou le budget à prévoir pour les participants dans la soirée.
  • Renseignez les informations pratiques destinées aux utilisateurs qui consulteront votre annonce comme par exemple s’il est nécessaire de prévoir un budget pour la soirée et à quel montant vous l’évaluez. Vous pouvez également renseigner le nombre de place disponible (nombre de participants maximum que vous souhaitez avoir lors de votre soirée ou encore si vous autorisez ces derniers à inscrire des accompagnateurs avec eux.
  • Insérez une affiche, une illustration ou une image en lien avec la soirée proposée.
  • Renseignez une adresse e-mail pour que les utilisateurs souhaitant vous poser des questions sur votre soirée puisse vous contacter.
  • Renseignez les informations de géolocalisation en sélectionnant l’adresse précise où se déroulera votre soirée et décider ou non d’afficher le lieu sur la carte de France dans de détails des informations concernant la soirée.

Le titre, la description et l’affiche doivent répondre aux critères fixés dans nos « règles de diffusion » sous peine de voir votre publication refusée par notre équipe de modération.

Vous êtes un professionnel de l’évènementiel et vous vendez un produit ou un service lors de votre soirée, merci d’ajouter le prix de vente (en euros) toutes taxes comprises. Dans le cas d’une entreprise individuelle non assujettie à la TVA, le prix sera donc entendu hors taxes et une mention devra être ajoutée au contenu de l’annonce.

Une affiche, une photo ou une image est un atout majeur pour accroître la visibilité de votre publication et créer un intérêt supplémentaire pour les internautes qui consulteront notre site internet.

Le saviez-vous ? Une annonce avec photo est consultée en moyenne 8 fois plus qu’une annonce non illustrée.

Localisation

L’intérêt de la géolocalisation est de permettre d’améliorer l’expérience utilisateur en donnant une indication supplémentaire sur la commune où se situe l’annonceur, l’établissement concerné et surtout où se déroulera la soirée. Vous pouvez également utiliser la géolocalisation pour remplir automatiquement l’adresse. Vous êtes un particulier et vous ne souhaitez pas que votre adresse soit visible de tous, dans ce cas nous vous invitons à sélectionner une commune de votre choix prêt de votre lieu de résidence sans préciser d’adresse et ce, à toutes fins de préserver et garantir votre anonymat.

Validez votre publication en cliquant sur le bouton “Soumettre“, vous recevrez alors un mail de confirmation et votre annonce de soirée sera vérifiée par notre équipe de modération avant sa mise en ligne. Il ne vous reste qu’à patienter jusqu’à sa mise en ligne le temps que notre équipe éditoriale (généralement dans les 24h suivantes). Si elle respecte nos règles de diffusion elle sera mise en ligne.

IMPORTANT

Les options de promotion

Les options de promotion sont la clé de la réussite pour rendre votre publication accessible et encore visible vos annonces de soirées par le plus grand nombre. Une fois votre annonce de soirée vérifiée et validée par notre équipe éditoriale, elle sera mise en ligne. Vous pourrez alors ajouter une option de promotion dans le menu “Soirées > Gérer mes annonces“. Un tableau de bord apparaîtra à l’écran, cliquez sur “Gérer mes annonces” dans la colonne de gauche pour faire apparaître à l’écran la liste de vos soirées apparaîtra à l’écran. Cliquez sur “Promouvoir” à droite de l’annonce souhaitée pour ajouter une des options de promotion disponibles (1ère Classe, Tête de liste ou En vedette).

La billetterie est une des nombreuses fonctionnalités natives de “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”. En clair, quand vous réservez votre place pour une soirée qu’elle soit organisée par un particulier, une association ou un professionnel de l’événementiel votre (vos) billet(s) d’entrée(s) sont générés automatiquement sur la plateforme.

Toutefois, il est à noter une différence de fonctionnement entre une soirée gratuite proposée par un particulier et une soirée payante proposée par une association ou un professionnel.

Que se passe-t-il pour une entrée gratuite ?

Une fois votre réservation validée, le système vous indiquera qu’il n’y a pas de paiement et dans ce cas vous serez redirigé(e) vers une page de confirmation de votre inscription. Vous recevrez alors un mail de confirmation avec une facture à 0€.

Que se passe-t-il pour une entrée payante ?

Une fois votre réservation validée, le système vous invitera à régler le montant demandé par l’organisateur de la soirée en utilisant notre formulaire de paiement sécurisé. Une fois le règlement effectué, vous serez redirigé(e) vers une page de confirmation de votre achat. Vous recevrez alors un mail de confirmation d’inscription, un mail contenant votre (vos) billet(s) d’entrée(s) et une facture correspondante à la somme réglée.

Nous vous conseillons de ne pas écrire votre adresse mail dans la description de votre soirée et ce, pour éviter les spam (courriels indésirables) ou tout démarchage commercial. Votre adresse email n’est pas affichée directement sur votre annonce, les internautes vous contacteront en utilisant un formulaire prévu à cet effet. Votre adresse mail n’est pas visible dans ce formulaire.

Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules” est le premier réseau social collaboratif d’internet. Nous vous offrons la possibilité de gagner de l’argent bien réel en participant à notre programme de parrainage. L’idée est de vous donner la possibilité de valoriser votre temps de présence sur notre plateforme en vous permettant de développer localement votre groupe d’utilisateurs et ce, à temps choisi. Notre programme de parrainage est très performant car il vous permet de gagner de l’argent à chaque fois qu’un utilisateur inscrit grâce à vous souscrit à une option de promotion d’annonce payante.

Le programme de parrainage de “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules” est très intéressant pour les participants en terme de rémunération. En devenant Parrain sur notre site internet, vous bénéficiez immédiatement d’une rémunération à vie sur chacun de vos Filleuls souscrivant à des options de promotion d’annonces payantes, conformément aux conditions générales du programme de parrainage.

Voici les points forts de notre programme de parrainage :

  • Vos Filleuls qui se sont inscrits sur notre plate forme sont liés à vie à votre compte.
  • Vous pouvez avoir un nombre illimité de Filleuls rattachés à votre compte.
  • Chaque Filleul souscrivant à une option de promotion d’annonce vous rapporte un montant forfaitaire de 5€ net par interraction réussie (c.f. condtions générales du programme de parrainage) et ce à chaque nouvel achat de ce dernier durant toute la durée de son inscription sur notre plateforme.
  • Plus vous iscrivez de Filleuls, plus vous valorisez vos gains grâce à un système de “Rangs”. A chaque fois qu’un nouveau “Rang” est franchi, vous gagnez une récompense supplémentaire pouvant aller de 10€ net à 100€ net (c.f. conditions générales du programme de parrainage).

Mise en situation :

Un utilisateur décide de participer à notre programme de parrainage et fait connaitre notre site à 100 utilisateurs le premier mois.

Il convient de constater que le parrain a dans ce cas précis franchis un palier et donc il change de rang (c.f. Rangs) passant de Basique à Bronze. Ce changement de rang lui confère une récompense supplémentaire de 10€.

Sur les 100 utilisateurs acquis, 10 d’entres-eux ont décidé de souscrire une seule fois à une option payante sur notre plateforme.

Le parrain est donc récompensé à hauteur de 50€ pour les utilisateurs ayant souscrits à une option payante et 10€ supplémentaire pour le changement de rang. Au total pour son premier mois, le parrain aura donc gagné 60€.

Dans les 6 mois suivants, le parrain totalise 500 inscriptions et 50 de ces nouveaux utilisateurs ont décidé de souscrire une fois à une option payante.

En plus de cela, 5 utilisateurs inscrits le premier mois ont également décidé une nouvelle fois de souscrire également à une option payante.

Il conviendra également de prendre en compte le franchissement de deux rangs durant cette période par le parrain puisqu’à un instant T, il a totalisé 250 nouveaux inscrits donnant droit à une récompense supplémentaire de 25€ et ensuite 500 nouveaux inscrits donnant lieu à une récompense supplémentaire de 50€.

Soit un montant total de récompense s’élevant à 410€ selon le calcul ci-dessous.

Premier mois :

(10 x 5€) + 10€ = 60€

Le 6 mois suivants :

(50 x 5€) + (5 x 5€) + 25€ + 50€ = 350€

Évidemment cette démonstration sous forme de mise en situation est volontairement réductrice afin de simplifier les calculs pour que chacun d’entres-vous puisse comprendre le système de récompenses. Dans la réalité, il est raisonnable de penser qu’un utilisateur déposant plusieurs annonces de soirées peut vraisemblablement souscrire à bien plus d’options payantes pour les faire ressortir du lot ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement le montant des gains potentiels.

Les gains du programme de parrainage sont payés à chaque nouvelle demande de votre part par virement bancaire. Il conviendra de renseigner votre RIB/IBAN dans le formulaire prévu à cet effet accessible comme suit :

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur le lien “Parrainage” surligné en rose dans la barre de menu centrale, cliquez ensuite sur “Profil > Mode de paiement”.

Les demandes de paiement s’effectuent de la façon suivante :

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur le lien “Parrainage” surligné en rose dans la barre de menu centrale, cliquez ensuite sur “Paiement”.
  • Complétez le formulaire de demande de paiement prévu à cet effet.

Attention, conformément à nos conditions générales du programme de parrainage, toutes demandes de paiement dont le solde est inférieur à 100€ seront systématiquement rejetées.

Chaque parrain peut mettre fin au programme de parrainage quand il le souhaite sans aucun préavis.

Il est néanmoins important de souligner quelques points importants :

  • Le Parrain devra retourner sa carte de visite numérique (sans contact) par courrier à la société CNCCOM+, B.P. 21 37800 SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE.
  • Le compte du Parrain devra être soldé selon les dispotions décrites dans les conditions générales du programme de parrainage.
  • Le compte du Parrain sera fermé au plus tard un an après d’inactivité et ce, afin de permettre à nos équipes de procéder aux éventuelles déclarations à l’administration fiscale selon le montant des gains cumulés durant l’année en cours.
  • Conformément à notre politique de confidentialité et plus particulièrement à notre politique en matière de RGPD et de traitement des données, la société CNCCOM+ conservera les informations transactionnelles concomitantes ou en lien avec l’activité de l’utilisateur en tant que Parrain sans limite de prescription à toutes fins utiles et notamment réglementaires en matière de fiscalité.

Nous vous invitons à ouvrir un ticket dans notre rubrique support. Expliquez la nature du problème rencontré avec l’association ou le professionnel de l’événementiel. Notre équipe prendra contact avec le tiers concerné afin de tenter trouver une solution amiable. Une fois le ticket résolu et selon la nature de l’incident, notre équipe procédera s’il y a lieu au remboursement des billets.

Si vous rencontrez des problèmes techniques sur “Ce soir l ce-soir.org l Le réseau social des noctambules”, vous pouvez contacter l’assistance clientèle de la plateforme. Il est généralement possible de nous contacter via notre rubrique support. Expliquez nous le problème que vous rencontrez et nous seront en mesure de vous aider à le résoudre.